À propos

aline-maes-massage

Aline Maes

Prestations à domicile, en chambres d’hôtes et hôtels, en établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes EHPAD et en entreprise.

À Céret 66400 et jusqu’à 20 km (au-delà 0.50€ du km AR).

Dans les régions des Pyrénées Orentales : Albères, Aspres, Côte Vermeille, Roussillon, Vallespir 

Références professionnelles

Diplômée depuis Mars 2021 praticienne en massages de bien-être, titre RNCP 31884 reconnue par le Ministère du Travail (niveau IV), et délivré par l’institut de formation Hypoténuse, école française de massage agréé par France compétences, certifiée QUALIOPI et ISO 9001.

Certifiée pour la pratique des massages traditionnels de relaxation et énergétiques : Hawaïen Lomi-Lomi, Suédois, Californien, Balinais, massage convalescence, Relaxation coréenne, Abhyanga aux pochons chauds, massage aux pierres chaudes, massage global chinois, massage assis sur chaise.

Speak english.

Définition d’un Massage Bien-Être

C’est un massage du corps amenant à la détente et à la relaxation réalisé avec ou sans huiles.

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960 et de l‘article L489 et celui du 8 octobre 1996, le massage bien-être n’est pas thérapeutique en ce sens qu’il n’a pas pour objet de répondre à une pathologie identifiée mais en «ré-équilibrant le corps et l’esprit», il contribue à cet état général de santé avec un effet durable qui s’inscrit dans votre être.

Le massage procure ainsi une détente physique mais aussi mentale. Il  vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel.

À savoir – Certaines mutuelles complémentaires prennent en charge des séances de massage de relaxation. Renseignez-vous si la vôtre en fait partie.

Votre Bien-Être à portée de main

En cocon nomade, Aline se déplace et s’adapte à vos besoins pour votre bien-être pour

  • un moment de relaxation à la maison 
  • des massages pour vos amis.ies, vos proches
  • un moment de partage et de réconfort pour vos ainés.ées en Ehpad ou à leur domicile
  • un massage sur chaise sur votre lieu de travail ou lors d’un séminaire professionnel
  • un espace détente et récupération musculaire en évènements sportifs
  • un regain de vitalité pendant vos vacances dans les pyrénées orientales
  • une journée retraite spa bien-être & sport

#massageadomicile #bienetreautravail #bienetreenentreprise #prendresoindesoi #chambresdhotes #hotels #gites #yoga #pilates #fitness #jeûne #méditation

Le temps indiqué par massage correspond au temps réel des prestations bien-être et n’inclut pas les temps d’accueil et d’installation (prévoir 20 à 30 min de plus).

La température idéale de la pièce est de 24°C. Pour vous apporter confort et chaleur en saison fraîche, bénéficiez de couverture chauffante et plaid durant la séance.

 

Déroulement d’une séance

Dans un climat de confiance et de sérénité, la séance débute par quelques mots dans la bienveillance et l’écoute de vos besoins afin de composer un massage avec la musique intérieure qui résonne en vous.

Dans le respect de votre intimité, vous êtes invité.ée à vous installer sur la table et le massage démarre par une prise de contact à travers le tissu pour amener un ralentissement de votre respiration.

Le massage est accompagné d’un fond sonore soigneusement sélectionné pour faciliter la détente et le lâcher-prise.
Fermez les yeux, voyagez à la découverte de vos sens et laissez vos émotions prendre le pouvoir.
Après le massage, nous évaluons le ressenti de la séance autour d’une boisson vous invitant à réintégrer calmement votre quotidien.

Les massages pratiqués sur une personne mineure nécessitent obligatoirement la présence de son responsable légal durant l’intégralité de la séance.

Les bienfaits d’un massage

Prodigué depuis toujours, le massage a une action sur le corps et l’esprit. Lorsque notre peau est touchée de manière bienveillante, ses nombreux capteurs envoient des messages au cerveau, qui active le système nerveux instaurant l’équilibre, le repos et l’harmonie.

Ses vertus sont nombreuses et reconnues sur le plan physiologique, physique et émotionnel comme :

  • soulager les douleurs et les tensions musculaires
  • relâcher les muscles et articulations
  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • réduire le stress et l’anxiété
  • favoriser votre sommeil
  • booster votre système immunitaire
  • stimuler votre vitalité
  • permettre de retrouver votre énergie.

La praticienne a une obligation de moyens et non de résultat : les bénéfices d’un massage bien-être peuvent varier d’une personne à une autre. En aucun cas les massages prodigués ne doivent se substituer à un traitement médical, même en cas d’amélioration significative. Demander l’avis du médecin traitant avant d’arrêter un traitement en cours.

    Toucher et être touché fait partie des besoins primaires de l’être humain. À travers le massage, le toucher soulage les tensions de la vie quotidienne, et permet de rétablir le contact avec soi et les autres.

    Comme l’exercice physique, faites du massage bien-être une pratique habituelle de santé.

    Réserves et cadre de travail

    Les massages sont pratiqués dans le respect de la charte éthique de la Fédération Française du Massage Traditionnel et de Relaxation FFMTR.

    Les règles appliquées tant pour la praticienne que pour la personne massée sont :

    • Respect de l’hygiène : de la part de la praticienne et de la personne massée ;
    • Respect de la personne : les prestations se limitent au massage, aucun geste tendancieux ne peut être toléré de la part de la praticienne ni de la personne massée ;
    • Respect du droit à la pudeur.

    Ne sont pratiqués aucun massage à caractère sexuel ou autre prestation similaire.

    Les huiles végétales, agrémentées selon vos préférences d’huiles essentielles soigneusement sélectionnées (sauf en cas d’allergie), sont issues de l’agriculture biologique.

    Les contre-indications au massage

    Lors de la prise de rendez-vous, il est important de signaler tout état de santé et traitement médicamenteux qui pourraient représenter une contre-indication relative au massage bien-être.

    Certaines pathologies et symtômes ne sont pas compatibles avec le massage :

    Fièvre – inflammation aïgue – infection cutanée contagieuse – phlébite – troubles cardiaques – fracture, blessure et intervention chirurgicale récentes – maladies relative aux os et squelette (ostéoporose,…), un avis médical est requis pour tout type de cancer.

    Grossesse : durant les 3 premiers mois de grossesse et 9ème mois et grossesse à risque,

    Vaccin : après avoir reçu un vaccin, attendre 48h pour recevoir un massage afin de laisser l’organisme au repos.

    Cette liste est non exhaustive. Demandez avis à votre médecin.

    Pour les femmes, il est souhaitable de ne pas se faire masser pendant la période des menstruations.