À propos

aline-maes-massage

Aline Maes

Prestations à domicile, en établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes EHPAD, en chambres d’hôtes et hôtels, en entreprise.

À Céret 66400 et jusqu’à 20 km (au-delà 0.50€ du km AR).

Mes compétences

Diplômée praticienne en massages de bien-être, titre RNCP reconnu d’état et délivré par l’institut de formation Hypoténuse, école française de massage agréé par France compétences.

Certifiée pour la pratique des massages traditionnels de relaxation et énergétiques : Hawaïen, Suédois, Californien, Onavi ® type Coréen, Abhyanga aux pochons chauds, massage aux pierres chaudes , massage global chinois, massage assis type AMMA.

Speak english.

Définition d’un massage bien-être

C’est un massage du corps amenant à la détente et à la relaxation réalisé avec ou sans huiles.

Il n’est pas thérapeutique et ne s’apparente aucunement à une pratique médicale, ou paramédicale mais agit en complément et en prévention.

Le massage vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel.

À savoir – Certaines mutuelles complémentaires prennent en charge des séances de massage de relaxation. Renseignez-vous si la vôtre en fait partie.

Le temps indiqué par massage correspond au temps réel des prestations bien-être et n’inclut pas les temps d’accueil et d’installation (prévoir 20 à 30 min de plus).

Déroulement d’une séance

Dans un climat de confiance et de sérénité, la séance débute par quelques mots dans la bienveillance et l’écoute de vos besoins afin de composer un massage avec la musique intérieure qui résonne en vous.

Dans le respect de votre intimité, vous êtes invité.ée à vous installer sur la table et le massage démarre par une prise de contact à travers le tissu pour amener un ralentissement de votre respiration.

Le massage est accompagné d’un fond sonore soigneusement sélectionné pour faciliter la détente et le lâcher-prise.
Fermez les yeux, voyagez à la découverte de vos sens et laissez vos émotions prendre le pouvoir.
Après le massage, nous évaluons le ressenti de la séance autour d’une boisson vous invitant à réintégrer calmement votre quotidien.

Les bienfaits d’un massage

Prodigué depuis toujours, le massage a une action sur le corps et l’esprit. Lorsque notre peau est touchée de manière bienveillante, ses nombreux capteurs envoient des messages au cerveau, qui active le système nerveux instaurant l’équilibre, le repos et l’harmonie.

Ses vertus sont nombreuses et reconnues sur le plan physiologique, physique et émotionnel comme :

  • soulager les douleurs et les tensions musculaires
  • relâcher les muscles et articulations
  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • réduire le stress et l’anxiété
  • favoriser votre sommeil
  • booster votre système immunitaire
  • stimuler votre vitalité
  • permettre de retrouver votre énergie.

Toucher et être touché fait parti des besoins primaires de l’être humain. A travers le massage, le toucher soulage les tensions de la vie quotidienne, et permet de rétablir le contact avec soi et les autres.

Réserves et cadre de travail

Les massages sont pratiqués dans le respect des règles sanitaires Covid-19, d’hygiène et de l’intimité des personnes massées. Ne sont pratiqués aucun massage à caractère sexuel ou autre prestation similaire.

Les huiles végétales, agrémentées selon vos préférences d’huiles essentielles soigneusement sélectionnées (sauf en cas d’allergie), sont issues de l’agriculture biologique.

Les contre-indications au massage

Lors de la prise de RDV, merci de me signaler tout état de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage bien-être.

Certaines pathologies ne sont pas compatibles avec le massage :

Fièvre – maladies infectieuses et inflammatoires – infection cutanée contagieuse – maladies vasculaires- troubles cardiaques – fracture, blessure et intervention chirurgicale récentes – maladies relative aux os et squelette (ostéoporose,…), durant les 3 premiers mois de grossesse et 9ème mois, grossesse à risque, un avis médical est requis pour tout type de cancer.

Cette liste est non exhaustive. Demandez avis à votre médecin.

Pour les femmes, il est souhaitable de ne pas se faire masser pendant la période des menstruations.